Les masters de la Fasse

La Faculté des sciences sociales et économiques a conçu une filière relations internationales dont les formations sont complémentaires. Des passerelles sont organisées pour faciliter les apprentissages des étudiants par l’ouverture d’enseignements inter-masters. D’autres facilités sont offertes avec la sollicitation des professeurs et des praticiens du corps enseignant pour les mémoires, les conseils de stage ou d’orientation professionnelle.

Le Master 2 GSI a tissé des liens de longue date avec le Master 2 Solidarité et action internationales (SAI), dont la directrice, Sylvie BUKHARI de PONTUAL a assuré la fonction de Doyen de la FASSE jusqu’en 2013. La complémentarité avec le Master GSI est illustrée par des activités d’enseignements de méthode, sur des thèmes communs, selon les besoins propres aux étudiants des deux formations.

Avec le Master Relations européennes et lobbying (REL), dirigé par Madame Martine FRAGER-BERLET, la complémentarité sera organisée, dès la rentrée 2014, sous la forme de séminaires communs concernant le lobbying et la connaissance des institutions et de l’industrie de défense. Sera aussi étroitement associé à cette nouvelle activité, le Master professionnel métiers du politique et de la gouvernance dirigé par Monsieur Arnaud MAGNIER.