Comité pour l’intervention civile de paix

Il existe depuis l’année 2010-2011 un partenariat avec le Comité pour l’intervention civile de paix. Le Comité est une plate-forme de rencontre et de coordination entre treize organisations impliquées dans la tranformation des conflits armés et la médiation internationale. Les programmes développés couvrent l’Amérique latine, l’Asie et l’Afrique. Les formations dispensées ont bénéficié du soutien du Ministère des affaires étrangères et de l’Agence Francaise du Développement.

Le stage d’aguerrisement et d’initiation aux techniques d’intervention civile.

Chaque année, en début de cursus, le Master co-organise avec le Comité pour l’intervention civile de paix une semaine d’aguerrissement et d’entrainement à ces techniques. Des équipes de formateurs professionnels se déplacent spécialement de l’étranger pour tester les étudiants et évaluer leur aptitude à être intégrés dans un programme de terrain. Dans ce cas, les personnes sélectionnées sont inscrites sur une liste d’attente et sollicitées en priorité pour répondre aux appels d’offre de poste devenus disponibles.

Il est à noter que le coût de ce stage d’environ 450,00 €uros est payé en supplément des droits d’inscription de la Faculté. La participation est obligatoire, sauf si une formation similaire a déjà été suivie par l’étudiant.

Publicités