Les métiers de la sécurité internationale

Soirée info-masters du 14 avril 2016

L’ICP organise, le 14 avril prochain, une présentation des Masters de l’ensemble des facultés aux éventuels candidats, accessible par le 19 rue d’Assas dans le 6ème arrondissement et sur pré-enregistrement en ligne.

Le Master 2 géopolitique et sécurité internationale sera, bien entendu, présent à cette présentation.

Les métiers de la sécurité internationale constituent des marchés pour une valeur supérieure à 200 milliards de dollars en 2014, avec près de 1.500 sociétés capables de délivrer des services de défense et plus de 5.000 sociétés de sécurité privée dans le monde.

Le monde des sociétés de défense et de service de sécurité (ESSD en français – Private Military and Security Firms – PMFS en anglais) s’organise internationalement dans le cadre de l’International Code of Conduct Association (ICOCA), chargé de la mise en œuvre du Document de Montreux, des normes et des procédures de certifications des entreprises. Ce sont des secteurs d’activités en croissance constante et qui s’imposent maintenant aux entreprises et organisations non gouvernementales opérant dans le monde entier. La planche suivante permet d’en saisir l’importance.

Demande-mondiale-securite-planche

Il existe donc de nombreux débouchés à l’international dans des zones géographiques ou travaillent les opérateurs économiques privés français et européens.

N’hésitez pas à venir en parler, si cela vous intéresse.

Tous les détails pour le pré-enregistrement et l’accès aux locaux sont accessibles en cliquant ici.

Publicités
Cet article, publié dans Afrique, Amérique latine, ESSD, Métiers de la sécurité internationale, Russie, Vie du Master, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.