Inauguration de la collection géo-sécurité avec les Editions du Cygne

images

Un partenariat avec les Editions du Cygne vient de se concrétiser par la création de la collection Géo-sécurité. Le premier ouvrage vient de paraître en février 2013.

Géo-sécurité est une collection répondant à une double ambition : ouvrir les horizons du lecteur sur les conflits contemporains et les stratégies de sécurité d’une part ; promouvoir les auteurs qui contribuent à cet élargissement d’autre part. Ces derniers sont formés au sein du master 2 géopolitique et sécurité internationale de l’Institut Catholique de Paris. Ils sont analystes / planificateurs pour des ONG, des sociétés de veille stratégique en zones « chaudes » ou des institutions de sécurité et disposent pour certains d’une expérience de terrain.

Les Editions du Cygnes font le pari que spécialité littéraire et formation universitaire supérieure ne sont pas incompatibles dans le domaine de la polémologie. On ne saurait leur donner tort ! C’est aussi une chance supplémentaire donnée aux diplômés pour se faire reconnaître. Tel est le cas de l’auteur, Kevin Chalton, dont le travail de recherche a été récompensé par cette publication.

Pour accéder au site des Editions du Cygne et commander l’ouvrage, cliquez ici : La narco-criminalité au Mexique.

Publicités
Cet article, publié dans Actualité géopolitique, Vie du Master, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.